AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 → CONTEXTE POLITIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Roselynn Frent-Shields
Directrice
Directrice
Roselynn Frent-Shields


Messages : 20
Date d'inscription : 10/02/2018

→ CONTEXTE POLITIQUE  Empty
MessageSujet: → CONTEXTE POLITIQUE    → CONTEXTE POLITIQUE  EmptyMar 6 Mar - 19:59

Le système sorcier a été quasi entièrement remanié à la fin de la Deuxième Guerre des Sorciers car l’ancien a été détruit par le règne de Voldemort et tous ne pouvaient que constater ses nombreuses faiblesses. Dans l’optique d’éviter de reproduire les erreurs passées, il a été décider de le modifier et c’est sous le commandement de Kingsley Shackebolt que les premiers changements ont opérés. Son poste de Ministre de la Magie devait être temporaire mais en mille neuf cent quatre vingt dix neuf, il est officiellement nommé comme tel une première fois et une deuxième fois en deux mille quatre. Durant sa fonction, Kingsley a notemment réduit la durée des mandats ministériels, les passant de huit à cinq ans et  a énormément oeuvré pour la fin des lois en faveurs des Sang-Pur, désireux que tous les sorciers soient sur un pied d’égalité. Hermione Granger lui succède depuis deux mille neuf, à savoir qu’elle travaillait déjà au Ministère depuis la fin de ses études, qu’elle a beaucoup travaillé avec Kingsley et qu’il a été son principal soutient durant sa campagne. En tant que toute première Ministre de la Magie née-moldue, Hermione Granger est devenue un fort symbôle, plus fort encore que de part ses actions aux côtés d’Harry Potter. De part son image de symbôle, Hermione est très populaire au sein de la communauté sorcière britannique, si bien qu’elle effectue actuellement son deuxième mandat qui prendra fin en deux mille dix neuf. Sans surprise, ses principales lois depuis son élection concernent la protection et les droits des elfes de maisons mais aussi d’autres créatures magiques. C’est à elle qu’on doit l’obligation de payer les elfes de maison d’un gallion symbolique à la fin du mois. Les sorciers lui doivent aussi toute l’organisation qui confère des diplômes moldus équivalents aux résultats des ASPICS pour permettre une ré-insertion plus facile pour les sorciers souhaitant exercer et vivre au sein des moldus ainsi que la création de nouveaux postes de travail réservés aux cracmols. Cependant, on remarque également que les élèves issus de Serpentard sont bien moins présents dans des postes importants, ce qui sous-entend une certaine discrimination ou méfiance à leurs égards et si aucun chiffre officiel n’est publié, ses détracteurs comptent bien quant à eux sortir des chiffres pour appuyer leur dire et faire pencher la balance aux prochaines élections.

Front des Sorciers Avancés ▬ Bien qu’il ait déjà plusieurs années à son actif, ce parti politique est le moins populaire de tous en raison de ses idées quelques peu farfelues et de sa maladresse évidente. A croire que tous ses adhérents ont deux mains gauches, y compris la fondatrice Marnella Wernock qui se bat dans le vide pour propager ses idées. Ce parti est né dans les années deux mille et veut suivre l’évolution moldus dans le sens où il veut intrégrer des technologies dans le mode de vie des sorciers. Les idées pourrait attirer du monde, c’est vrai, mais leurs démonstrations ont la facheuse tendance de toute tourner au vinaigre et les médias sorciers le considère comme le parti des clowns qui ne cherchent pas vraiment à gagner les élections mais plus à amuser la galerie. Peu de personne le prend au sérieux, pourtant ses adhérents s’accrochent et continuent. Aux dernières nouvelles, ils tentent de militer auprès des jeunes de Poudlard, persuadés que la prochaine génération apportera le soutien dont ils ont tant besoin.

Les Sorciers Conservateurs ▬ Le plus ancien des parti puisqu’il reprend en grande majorité ce dont était fait les anciens gouvernements avant la Deuxième Guerre des Sorciers tout en étant persuadé que cette fois, il n’y a aura pas de dérapage avec de mages noirs. Il y a dans ce parti des sorciers qui sont tout à fait contre les nouvelles idées générales qui naissent et le reste des partis politiques, ils trouvent tout simplement que c’est une honte de modifier tant de choses et des sorciers qui ont mal digéré de voir les privilèges des Sang-Pur disparaîtrent. Ils ne sont pas spécialement contre les nés-moldus ou moldus tout court, bien que de vieilles familles se cachent peut-être derrière, ils disent plutôt qu’ils sont attachés à tout ce qu’ils ont toujours connu et que c’est normal d’avoir un certain classement des choses. Cependant, ce qu’on entend le plus souvent de leur bouche c’est selon eux ce qui est une discrimation des Serpentard aux rôles importants de la société sorcière. Le candidat Breevus McGarden Jr mise sur démonter l’idée de justice que renvoie le parti actuel au pouvoir, il est persuadé qu’en montrant qu’il y a manipulation globale alors il pourra remettre en place ce qu’il a toujours connu comme gouvernement. Bien sûr, il ne considère aucun des autres partis comme uen potentielle menace.

L’Ordre de la Justice ▬ Fondé par ce qu’il est resté de l’Ordre du Phénix et de ses partisants, c’est le parti politique actuellement représenté au Ministère de la Magie puisque Hermione Granger est la précédente candidate de ce parti. A savoir que Kingsley Shaclebolt l’était aussi. C’est le seul parti à avoir gagner toutes les élections depuis la fin de la Deuxième Guerre, ce qui suscite des jalousies et des suspicions, pourtant les victoires ont toute été méritées. Les adhérants sont très nombreux et il n’est pas rare de voir des sorciers proclamer l’être pour se faire bien voir dans la société. Les idées du parti sont un peu vaste mais concerne principalement la sécurité des sorciers et la justice car sa plus grande crainte est de voir renaître des faits similaires à la Deuxième Guerre des Sorciers. Il se proclame juste et vigileant, avec de nombreuses recherches faîtes en amont pour faire en sorte que les choix faits soient les meilleurs possible pour la société sorcière. C’est un parti craint par tous les autres en raison de sa puissance évidente mais aussi parce que pour un rien, les détracteurs se font accuser d’attaquer le grand symbôle qu’est Hermione Granger et de dénigrer. En outre, les fidèles de ce parti ont tendance à systématiquement prêter des idéologies fausses pour descriditer ceux qui souhaitent dire qu’ils ne sont pas contents. Ce parti n’est peut-être pas aussi juste qu’il veut le faire croire. La candidate actuelle, Titania Serad  n’est pas franchement charismatique mais elle est née-moldue et parfaite pour être une bonne marionnette, manipulable à contrario d’Hermione Granger.

L’Union des Libertés ▬ Parti politique récent puisqu’il a été fondé en deux mille seize par Arthus B. Greesby, peu de temps après une nouvelle loi renforçant le Secret Magique et les sanctions pour les sorciers qui le trangresse, volontairement ou non. En revanche, il ne se fait connaître que depuis la fin deux mille dix sept, à l’approche des premières campagnes pour les prochaines élections. Il n’est pas encore considérer comme un redoutable adversaire par ses rivaux mais les sous-estimer c’est se mettre le doigt dans l’oeil. Depuis ses premiers meetings, le nombre de ses adhérents grimpe assez rapidement, il faut dire que les arguments sont très bons, par contre les sorciers convaincus se font plutôt discrets, ce qui est clairement une force pour le parti et son candidat. La raison de toute cette discrétion est que l’objectif principal du parti est la fin pure et simple, du Secret Magique. Si l’idée semble folle, il y a plus de sorciers qu’il n’y paraît qui sont tentés et leurs raisons leurs sont propres. Cela peut-être des nés-moldus qui ont vu des relations se briser avec des moldus parce qu’ils n’ont jamais pu leur dire la vérité sur leur enfance ou leur métier, tout comme cela peut-être des sorciers qui ont déjà subis des sanctions par rapport à une infraction involontaire des lois parce que prévoir le comportement des moldus n’est pas si simple et qu’ils ont été vu par ces derniers en train de faire de la magie. Les principaux mots clés du parti est que la véritable identité des sorciers est opprimée à cause des moldus alors que chacun est comme il est et mérite de vivre sa vie sans se cacher.

Revenir en haut Aller en bas
https://actuallywizards.forumsrpg.com
 
→ CONTEXTE POLITIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» → CONTEXTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTUALLY WIZARDS :: QUAI NEUF TROIS QUART :: POSER LES BASES :: ANNEXES-
Sauter vers: